CRISE ENERGETIQUE : LA SOCIETE DES EAUX MINERALES DU MALI EN DEFICIT DE PRODUCTION

 CRISE ENERGETIQUE : LA SOCIETE DES EAUX MINERALES DU MALI EN DEFICIT DE PRODUCTION

Dans un communiqué de sa direction générale, la société des eaux minérales du Mali (SEMM) informe l’opinion de la période difficile qu’elle traverse depuis bientôt un mois. Selon la direction dans ledit communiqué, en raison des soucis de distribution d’électricité qui sévit dans le pays, la production se retrouve malheureusement affectée, malgré les multiples investissements en charge solaire et en groupes électrogènes.

En effet, « nous faisons face à une diminution de la quantité habituelle en carton d’eau minérale DIAGO que nous mettons à la disposition de notre clientèle », indique la direction qui rassure que des mesures idoines ont été prises pour résoudre le problème et des solutions verront le jour très prochainement. 

« Votre marque d’eau minérale préférée DIAGO ne ménagera aucun effort pour vite retrouver sa stabilité, sa productivité maximale. Notre unique objectif est de continuer de servir la population malienne avec une eau pure, saine, légère et de qualité. Sachant compter sur votre fidélité, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience. Une fois de plus nous nous excusons pour le désagrément que ceci occasionne. La direction de la société demeure convaincue que l’eau c’est la vie et la vie c’est l’eau. »

La société des eaux minérales du Mali (SEMM) n’est pas la seule dans cette situation. Toutes les entreprises maliennes souffrent de la crise énergétique dans laquelle le pays est plongé il y a presqu’une année. Le secteur privé tourne mal puisque le fonctionnement des structures est lié à l’électricité. Si certains s’efforcent de tourner avec des fortunes diverses, d’autres ont tout simplement décidé de mettre la clé sous le paillasson.

Les Maliens affectés par les délestages sauvages continuent de s’interroger sur leur devenir, tant la situation perdure en dépit des promesses et annonces des autorités de la Transition de trouver la solution.

LAYA DIARRA

Le Soir de Bamako

http://lesoirdebamako

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *