APRÈS PLUS DE 20 ANS PASSÉS À LA TÊTE DU CNSOM : LE PRÉSIDENT HABIB SISSOKO DANS LA TOURMENTE ?

 APRÈS PLUS DE 20 ANS PASSÉS À LA TÊTE DU CNSOM : LE PRÉSIDENT HABIB SISSOKO DANS LA TOURMENTE ?

Le Président du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM), Habib Sissoko, serait-il aujourd’hui victime de son succès à la tête de cette structure ? La question se pose, car il nous revient qu’une coalition formée par des adeptes des combines de caveaux serait dans des manœuvres pour sans doute casser le rythme de la percée du CNOSM au plan national et dans le Mouvement olympique international. Des manœuvres qui seraient vouées à l’échec, selon les proches de l’homme, et ils ont des arguments à faire valoir !

Pour ces proches du Président Sissoko, ce dernier ne s’est jamais imposé à la tête du CNOSM, mais a été plutôt toujours sollicité et plébiscité par les dirigeants des différentes fédérations sportives du Mali à cause de son bilan de vingtaine d’année dans le Mouvement olympique national. Un bilan qui brille de tout feu, toute flamme de lui-même, et ce dans tous les domaines, de la formation à l’équipement et à la dotation d’infrastructures sportives dignes de ce nom aux différentes fédérations sportives du Mali.

L’homme, nous disent-ils, c’est aussi des liens forts avec tous les responsables sportifs maliens, des liens qui vont au-delà de collaboration et des relations professionnelles, tous les acteurs du mouvement sportif malien étant des frères pour Habib Sissoko. Ils en veulent pour preuve une rencontre trimestrielle avec les présidents des fédérations nationales sportives initiée par Habib Sissoko, afin d’échanger et de discuter permanemment pour trouver des solutions aux difficultés auxquelles le Mouvement olympique et sportif malien est confronté et de trouver une solution idoine.

« Le crédo du Président du CNOSM, Habib Sissoko, a toujours été d’exhorter l’ensemble des acteurs à la cohésion autour des idéaux olympiques afin de maintenir et de favoriser une stabilité et un développement harmonieux du sport et de tous les sports dans notre pays. Les présidents des fédérations sportives nationales ont demandé au Président Habib Sissoko de créer ce cadre de rencontre non-formelle et en dehors de l’espace sport pour permettre d’échanger périodiquement pour le bien du sport au Mali. C’est ainsi que…..

Le Soir de Bamako

http://lesoirdebamako

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *