ASSASSINAT CIBLE A TENENKOU DANS LE CENTRE DU PAYS : LE SERGENT-CHEF BOHMAMA OULD SIDI LAMINE ABATTU A SON DOMICILE PAR DES INDIVIDUS ARMES 

 ASSASSINAT CIBLE A TENENKOU DANS LE CENTRE DU PAYS : LE SERGENT-CHEF BOHMAMA OULD SIDI LAMINE ABATTU A SON DOMICILE PAR DES INDIVIDUS ARMES 

 

Un porteur d’uniforme a été lâchement assassiné par des hommes armés à Ténenkou (région de Mopti). Le crime a été perpétré dans la nuit du 21 au 22 avril 2024, d’après les sources qui précisent que la victime a été abattu par ses visiteurs à son domicile. Le Sergent-chef Bohmama Ould Sidi Lamine serait de la promotion 98 de la Garde républicaine. Il s’agit là d’un assassinat ciblé puisque le crime a été commis au domicile de la victime. Ceci fait partie des modes opératoires des groupes de criminels qui entretiennent l’insécurité dans le pays depuis quelques années.

Le mois de mars dernier, un maire d’une commune rurale a été sauvagement assassiné à son domicile dans la ville de Mopti, où il était en séjour pour fuir la barbarie des groupes djihadistes. Les élus communaux, tout comme les commerçants et les porteurs d’uniforme sont les principales cibles des hommes armés qui sévissent dans le pays. Plusieurs cas d’assassinats ciblés sont enregistrés à la fois dans le centre et dans les régions nord-Mali durant cette période d’insécurité imposée par des hommes liés ou au GSIM, ou à Daëch, ou à la Katiba Macina.

Ce dernier a fait allégeance au JNIM de Iyad Ag Ghali il y a plusieurs années sous la décision du principal chef djihadiste Amadou Kouffa

 Dans un passé récent des opérateurs économiques, tout comme des commerçants de la ville de Gao ont subi la folie meurtrière des terroristes. Ce fut le cas du frère de notre regretté confrère feu Makan Koné. Son ainé connu pour être un opérateur évoluant dans les BTP a été sauvagement tué à son domicile après intrusion d’hommes armés non identifiés. Des élus locaux et des simples citoyens ont été enlevés par des terroristes. Si certains d’entre eux ont eu la vie sauve avec leur libération, ce n’est pas le cas pour d’autres qui ont été froidement assassinés ou demeurent encore en captivité par les ravisseurs.

Le cas de l’ancien député de Koutiala enlevé au sortir d’une mosquée de la ville retient l’attention des maliens et de sa famille très préoccupée par le sort de l’otage. Plusieurs autres personnes, militaires et civiles sont encore entre les mains des terroristes qui les retiennent en captivité. A propos de l’insécurité dans le pays, des sources indiquent que le dimanche 21 avril, des bandits armés ont fait intrusion à Bara, où ils ont vandalisé les boutiques. 

Le même jour dans la région de Tombouctou, des hommes armés ont opéré en s’attaquant à des boutiques au quartier Hamdallaye à Diré ville. Selon les sources, des sommes d’argent ont été emportés par les visiteurs indésirables.

LAYA DIARRA

Le Soir de Bamako

http://lesoirdebamako

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *