NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE DE LA BNDA

 NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE DE LA BNDA

La Banque verte opte pour l’avenir

La Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) change de logo. La cérémonie de lancement de la nouvelle identité visuelle de la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA), s’est déroulée le mercredi 11 janvier 2023, à Azalaï Hôtel de Bamako, sous la présidence du ministre de l’Economie et des Finances, Alousséni Sanou.

A travers cette initiative, la Banque verte opte pour l’avenir. Il faut signaler que ce changement de logo rentre dans le cadre du 7ème Plan stratégique de développement à moyen terme, plan qui s’exécute de 2021 à 2025. Le lancement de cette nouvelle identité visuelle est à la fois la concrétisation d’un choix stratégique et le couronnement de plus d’une année de brainstorming, de réflexions et de partages.

A l’occasion, le Directeur général de la BNDA, Mary Keïta a dévoilé les avantages de ce projet qui améliore l’efficacité commerciale aux services de ses clients ; l’efficacité opérationnelle pour cultiver l’excellence de son service client et la Qualité et les activités de support afin de privilégier le capital humain, la maîtrise des technologies et le pilotage de la performance. « Pour identifier ce Projet, nous avons décidé de définir et adopter notre nouvelle identité visuelle. C’est notre Charte de communication. Elle doit exprimer nos choix et donc nos valeurs », a déclaré M. Keïta. Selon lui, ces valeurs répondent aux valeurs des clients de la Banque verte. « Nos clients pourront s’identifier à elles et donc à la marque BNDA. Notre marque a déjà une très forte notoriété, mais elle va être renforcée. Notre communication sera plus efficace. Notre positionnement dans le monde bancaire malien est plus clair », a-t-il indiqué, ajoutant que « la BNDA de demain sera plus performante ».

De l’avis du président de son Conseil d’Administration, Moussa Alassane Diallo, la Banque verte a su se réinventer au fil des années, pour poursuivre sa croissance malgré les difficultés.

Dans sa prise de parole, le ministre de l’Economie et des Finances, Alousséni Sanou, a salué la direction et l’ensemble du personnel de l’établissement bancaire pour leurs efforts. Il ressort que ce nouveau logo épuré et efficace témoigne de l’engagement et de l’action de la banque. « Cette nouvelle identité visuelle s’applique à l’ensemble des outils de communication modernes. Plus sobre et plus fonctionnel, le www.bnda-mali.com est au service de la clientèle et du grand public. Il regroupe, à la fois, toutes les informations thématiques nécessaires à la bonne administration d’une banque moderne ».

Notons que la BNDA, créée en 1981, est une banque universelle avec comme cœur de métier le financement de l’agriculture. Au fil des années, elle s’est largement diversifiée grâce à de nombreuses interventions dans tous les secteurs de l’économie malienne. La Banque verte du Mali milite pour la responsabilité sociale des entreprises qui est devenue un enjeu majeur de communication pour les entreprises.

YOUSSOUF KONATE– LE SOIR DE BAMAKO

Le Soir de Bamako

http://lesoirdebamako

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *