EVENEMENT POLITIQUE : LES CADRES ET MILITANTS DU PARTI NEMA MOBILISÉS AUTOUR DU PRÉSIDENT APRÈS SA LIBÉRATION

 EVENEMENT POLITIQUE : LES CADRES ET MILITANTS DU PARTI NEMA MOBILISÉS AUTOUR DU PRÉSIDENT APRÈS SA LIBÉRATION

Le siège du parti NEMA était en effervescence hier, jeudi 26 décembre 2024. Les militants, sympathisants et cadres s’étaient rassemblés sous la houlette du vice-président pour réserver un accueil digne de ce nom au président du parti, Samba Coulibaly, récemment libéré en compagnie d’autres leaders politiques, après avoir traversé la difficile épreuve de l’incarcération.

Tous les membres de la famille politique étaient présents pour cet accueil : les membres du Bureau Exécutif National (BEN), la présidente du mouvement des femmes, le président du mouvement des jeunes, les membres du secrétariat permanent, les représentants des commissions spécialisées, ainsi que de nombreux militants et sympathisants. Le vice-président a tenu à remercier chaleureusement tous les participants pour leur mobilisation, exprimant sa satisfaction face aux actions ayant permis un dénouement heureux de la situation des ex-détenus et contribuant ainsi à l’apaisement du climat socio-politique. Lors de son intervention, le président Samba Coulibaly a exprimé sa profonde gratitude envers les militantes, militants et sympathisants pour leur soutien indéfectible tout au long de cette période difficile.

Il a également saisi cette occasion pour saluer l’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga, le Haut Conseil Islamique du Mali, à travers son président, Cherif Ousmane Madani Haïdara, le Chérif de Nioro Bouyé Haïdara et le Professeur Babou Niang pour leur implication personnelle en faveur de sa libération.

La détention de Samba Coulibaly et de ses camarades politiques a duré du 20 juin au 5 décembre 2024, soit 168 jours, dont 160 passés à la Maison d’Arrêt et de Correction de Dioïla. Le président Coulibaly a tenu à adresser une mention spéciale à l’administration pénitentiaire de Dioïla pour son professionnalisme et son respect des droits et de la dignité des détenus. Il a également salué le soutien constant de sa famille, soulignant leur résilience remarquable. Ses remerciements ont été étendus au pool d’avocats, à la presse et à toutes les bonnes volontés qui ont contribué, par leurs actes et leur engagement, à cette libération. Pour conclure, il a salué l’élan de solidarité de l’ensemble de la classe politique et des militants du parti, qui s’est notamment manifesté par de nombreuses visites à la Maison d’Arrêt de Dioïla.

Il convient de rappeler qu’en début de semaine, une délégation des ex-détenus politiques s’est rendue auprès du Haut Conseil Islamique pour remercier cette faîtière ainsi que tous les leaders qui se sont impliqués auprès des autorités en faveur de leur libération. ■

LAYA DIARRA

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!