INSÉCURITÉ GRANDISSANTE DANS LE CERCLE DE KÉNIÈBA : QUAND L’ASSASSINAT D’UN JEUNE COMMERÇANT FAIT SOULEVER LA POPULATION !

 INSÉCURITÉ GRANDISSANTE DANS LE CERCLE DE KÉNIÈBA : QUAND L’ASSASSINAT D’UN JEUNE COMMERÇANT FAIT SOULEVER LA POPULATION !

La Commune de Sagalo, dans le cercle de Kéniéba, est sous le choc de la mort tragique de Montaga Sow, un jeune commerçant et membre du Conseil communal de la Jeunesse de Sagalo, tué par balle par des individus non identifiés.

Ce crime a failli faire soulever la population, qui déplore une recrudescence de l’insécurité dans cette zone frontalière avec la Guinée Conakry. Aussi sollicite-t-elle la mise en place d’un poste de sécurité permanent dans la localité, afin d’assurer la protection des personnes et de leurs biens. Selon les informations confirmées par les autorités communales et la famille de la victime, Montaga Sow avait disparu dans la nuit du mercredi 8 octobre 2025, après avoir fermé ses commerces.

Malgré les recherches menées par ses proches, ce n’est que dans la matinée du vendredi 10 octobre 2025 que son corps sans vie a été retrouvé entre les villages de Dakouya et Tiewéré, son village natal.

Les forces de sécurité se sont rendues sur les lieux pour procéder aux premières constatations et ouvrir une enquête afin d’élucider les circonstances exactes de ce drame. Une tragédie a suscité une vive émotion au sein de la population locale, qui déplore une recrudescence de l’insécurité dans cette zone frontalière avec la Guinée. La Commune de Sagalo, connue pour sa foire commerciale hebdomadaire chaque mercredi, est aujourd’hui marquée par la peur et la consternation.

De nombreuses voix s’élèvent aujourd’hui pour demander la mise en place d’un poste de sécurité permanent dans la localité, afin d’assurer la protection des personnes et de leurs biens. ■

MAÏMOUNA DOUMBIA

Sarah TRAORE

Related post

error: Content is protected !!