SOLIDARITÉ AVEC LES VEUVES ET ORPHELINS DE MILITAIRES TOMBÉS POUR LA PATRIE : MAMADOU LAH DIT « HAMED DOLLARS » FAIT UN DON DE VIVRES ET NON-VIVRES D’UNE VALEUR DE 50 MILLIONS DE FCFA

 SOLIDARITÉ AVEC LES VEUVES ET ORPHELINS DE MILITAIRES TOMBÉS POUR LA PATRIE : MAMADOU LAH DIT « HAMED DOLLARS » FAIT UN DON DE VIVRES ET NON-VIVRES D’UNE VALEUR DE 50 MILLIONS DE FCFA

  Un de nos compatriotes opérateur économique basé au Congo, M. Mamadou Lah dit « Hamed Dollars», convaincu qu’avec la crise multidimensionnelle que vit le Mali, il est important que les entrepreneurs et opérateurs économiques maliens se mobilisent pour créer une véritable solidarité en vue de répondre aux besoins humanitaires, sociaux et environnementaux du pays, vient d’offrir un don de vivres et non-vivres d’une valeur de 50 millions de FCFA au profit des veuves et orphelins de militaires tombés pour la patrie, des déplacés internes victimes de conflits armés et des enfants sans soutien familial.

La cérémonie de remise de don a eu lieu hier au Service Social des Armées, en présence du Directeur de ce service, le Colonel-major Bréhima Samaké, de la Coordinatrice des activités de M. Mamadou Lah, non moins Présidente de « Mali WOYE », Mme Sadiya Touré, une philanthrope engagée depuis des années aux côtés des plus vulnérables, des bénéficiaires et de plusieurs invités de marque. Dans son mot de bienvenue, le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké a rendu un hommage à nos compatriotes militaires et civils tombés sur le champ de l’honneur en défendant l’intégrité territoriale de notre pays, avant de faire observer une minute de silence à leur mémoire. Il a fait part de sa reconnaissance et salué la bonne volonté et l’engagement de M. Mamadou Lah dit « Hamed Dollars », un opérateur économique malien résident au Congo Brazzaville, qui a décidé de faire une importante donation, et cela à travers la Présidente de l’association Mali WOYE, au profit des blessés de guerre, des veuves et la communauté des femmes militaires.

Le don est composé 22 tonnes de riz, 08 tonnes de mil, 08 tonnes de fonio, 1 tonne de maïs, 50 Sacs de sucres, 200 cartons de pâtes alimentaires, 80 cartons de Couscous, 50 cartons d’huile, 150 cartons de tomate concentré, 50 cartons de vermicelle, 40 cartons de détergent en poudre, 20 sachets de lait en poudre de 5 kilos, 20 cartons de savon liquide, 20 cartons de savons, 19 cartons d’eau de javel.

Pour le Colonel-major Bréhima Samaké, cette importante donation témoigne l’engagement de M. Mamadou Lah à œuvrer pour l’amélioration du quotidien et l’épanouissement des veuves et orphelins des militaires qui ont fait le sacrifice ultime pour la défense de l’intégrité du Mali. « Pour paraphraser un célèbre proverbe chinois, si chaque homme, chaque jour, jetait des fleurs sur le chemin de son prochain, les routes de la paix seraient tellement plus agréables. Pour dire, Monsieur le donateur Mamadou Lah, que votre geste est un bel exemple de solidarité et traduit votre détermination en vue d’apporter votre partition pour le bien-être de ses nombreuses familles et de compagnons d’armes qui ont besoin d’être soutenus », dira-t-il. Par conséquent, a-t-il ajouté, « cet acte philanthropique vient au bon moment et soulagera sans nul doute ces nombreuses familles de nos disparus ainsi que celles de nos compagnons d’armes blessés lors des engagements opérationnels. Je voudrais pour terminer exprimer, au nom du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goita, du Ministre de la Défense et des Anciens combattants, du chef d’Etat-major Général des Armes et du mien propre, notre profonde gratitude et nos sincères remerciements à Monsieur Lah, aux Maliens résidant au Congo Brazzaville, ainsi qu’à la Présidente de l’Association Mali WOYE pour cette généreuse donation ».

Quant à la Coordinatrice des activités de M. Mamadou Lah et Présidente de l’Association « Mali WOYE », Mme Sadiya Touré, elle dira que c’est avec une profonde émotion qu’elle prend la parole en sa qualité de Présidente de l’Association « Mali WOYE » et de Coordinatrice des activités de M. Mamadou Lah, un homme profondément attaché aux valeurs de solidarité qui fondent notre nation. Un moment d’humilité Mamadou Lah qui a décidé de poser un acte concret en faveur des plus vulnérables de notre société. Elle a fait part de sa profonde conviction : celle que la solidarité n’est pas un acte ponctuel, mais un engagement durable, ancré dans le respect de la dignité humaine. Elle a indiqué que cette série d’actions s’inscrit dans la continuité de leur mission, à savoir redonner espoir, créer du lien et faire émerger une société plus juste et plus solidaire.

Elle vise surtout à apporter un soutien matériel et moral à ceux que notre société ne doit jamais oublier : les blessés de guerre, les veuves et enfants de militaires tombés au front ; les déplacés internes victimes de conflits armés ; les enfants sans soutien familial accueillis à la Pouponnière de Niamana. Enfin, elle a promis que cette activité marquera le point de départ d’une initiative qu’elle et ses partenaires espèrent pérenne, sincère et utile à notre société. L’intervention du porte-parole des bénéficiaires et la remise symbolique de don ont mis fin à la cérémonie. ■

MAÏMOUNA DOUMBIA

Sarah TRAORE

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!