RENCONTRE DECISIVE ENTRE LE SECTEUR PRIVE ET LE SECTEUR PUBLIC : CERTAINS BLOCAGES DANS LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN D’ACTION POUR LA SATISFACTION DES BESOINS DES POPULATIONS SONT LEVÉS !

Le Premier ministre, chef du Gouvernement, le général de division Abdoulaye Maïga, a présidé l’ouverture de la 7ᵉ réunion mensuelle de concertation entre le secteur public et le secteur privé, hier lundi 7 juillet 2025.
Les échanges ont porté sur l’état de mise en œuvre du plan d’action pour la satisfaction des besoins fondamentaux des populations. Il s’agissait également de l’examen de l’état d’avancement du plan d’action relatif aux mesures de réformes structurelles. Selon les informations qui nous sont parvenues, les débats entre les membres du gouvernement et les représentants du secteur privé ont permis de lever certains blocages.
Des solutions pertinentes ont aussi été trouvées grâce à la synergie entre les différents secteurs d’activité.
Le Premier ministre, qui présidait la rencontre ( la septième du genre, faut-il le préciser ) a exprimé toute sa compassion ainsi que sa reconnaissance au secteur privé, qui traverse une période difficile. Le chef du Gouvernement a également appelé les acteurs à faire preuve de plus de résilience face à la situation sécuritaire du pays, dont ils paient le prix fort. ■
LAYA DIARRA