LES ENSEIGNANTS DU SUPÉRIEUR SUR LE PIED DE GUERRE : LE CEN-SNESUP MENACE D’ALLER EN GRÈVE, À PARTIR DU LUNDI PROCHAIN

 LES ENSEIGNANTS DU SUPÉRIEUR SUR LE PIED DE GUERRE : LE CEN-SNESUP MENACE D’ALLER EN GRÈVE, À PARTIR DU LUNDI PROCHAIN

Le Comité exécutif national du Syndicat national de l’enseignement supérieur (CEN-SNESUP) est fâché. Il menace d’observer une grève de 144 heures, allant du lundi 7 juillet 2025 au samedi 12 juillet, renouvelable si ses principales revendications ne sont pas satisfaites.

Les différents points de revendication exposés dans le préavis de grève déposé sur la table du gouvernement sont : la finalisation de la procédure de la prime de recherche, avec rappel à compter de la date de signature de l’ordonnance de 2017 ; le paiement intégral des heures supplémentaires et des tâches liées aux examens.

Selon un des responsables du comité syndical, le gouvernement n’a respecté aucune de ses promesses.

Pire, il programme des paiements sans daigner engager une concertation. C’est pourquoi le syndicat appelle à une mobilisation de ses militants dans le cadre de ce mouvement de grève qui se profile à l’horizon. Le Syndicat national de l’enseignement supérieur déplore surtout les conditions de travail exécrables dans lesquelles exercent les enseignants du supérieur.

Le silence du gouvernement frise le mépris pour les enseignants, s’amusent à dire certains, qui exhortent le bureau syndical à aller jusqu’au bout dans ce combat, jugé légitime aux yeux des militants.■

LAYA DIARRA

Sarah TRAORE

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!