L’AMBASSADEUR DU ROYAUME D’ARABIE SAOUDITE, ABDALLAH SALEH SABER À LA RUPTURE DU JEÛNE : « CE MOIS SACRÉ EST UNE GRANDE OCCASION POUR NOUS TOUS, DE NOUS RAPPROCHER DE DIEU … »

Le jeudi 06 mars 2025, l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Mali, S.E.M. Abdullah Saleh Saber, a convié des personnalités de la Oumma islamique du Mali à la rupture du jeûne (Iftar) à l’Hôtel de l’Amitié.
L’invitation à cet Iftar, marquant la rupture du jeûne pendant le mois sacré du Ramadan, a été honorée par la présence de plusieurs hautes personnalités, dont des diplomates accrédités auprès de la République du Mali, des imams et des représentants des autorités de la transition, notamment des membres du Conseil National de la Transition (CNT). Dans son mot de bienvenue à ses invités, l’ambassadeur Saber a adressé ses vives félicitations et ses meilleurs vœux à ses frères et proches en République sœur du Mali à l’occasion du mois sacré du Ramadan, mois de bonté, de bénédictions, de jeûne, de prières, de pardon et de miséricorde. « Ce mois sacré est une grande occasion pour nous tous de nous rapprocher de Dieu par des actes d’obéissance, de nous examiner et de corriger ce qui est corrompu en nous, et de renforcer les valeurs de tolérance et de coopération entre nous », a déclaré le diplomate saoudien devant la centaine d’hôtes présents à cette rupture du jeûne.
À cet égard, il a félicité le Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman Bin Abdulaziz Al Saoud, ainsi que Son Altesse Royale, le Prince Héritier Mohammed Bin Salman Bin Abdulaziz, Président du Conseil des ministres, à l’occasion du Ramadan.
L’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en a également profité pour féliciter le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, ainsi que le peuple malien, à l’occasion de l’avènement de ce mois sacré. Il a exprimé toute sa reconnaissance et ses remerciements aux invités qui ont honoré l’invitation de leur présence. L’Iftar est un moment significatif pour les musulmans, marquant la fin d’une journée de privations. Les invités ont eu droit à des menus copieux après avoir rompu leur jeûne avec des dattes et de l’eau. Il s’agit d’une occasion pour l’ambassadeur Saber de rassembler les membres de la Oumma islamique et de leur permettre d’échanger afin de renforcer les liens interculturels.
Cet événement contribue surtout à consolider les relations diplomatiques et démontre l’engagement du Royaume d’Arabie Saoudite à promouvoir les relations amicales avec le Mali et à favoriser le dialogue interculturel. ■
LAYA DIARRA