COMMUNE DE SAFO DANS LE CERCLE DE KATI : LE MARCHÉ DE DOGNOUMANA RAVAGÉ PAR UN INCENDIE

 COMMUNE DE SAFO DANS LE CERCLE DE KATI : LE MARCHÉ DE DOGNOUMANA RAVAGÉ PAR UN INCENDIE

Mercredi 5 février 2025, les commerçants du marché de Dognoyuma (cercle de Kati) ont été pris de panique.

Alors que la population s’activait à s’installer dans le marché du village, à la veille de la foire hebdomadaire, un incendie s’est déclaré et s’est rapidement propagé à l’ensemble des installations du marché. Avec des moyens rudimentaires, les forains sont parvenus à maîtriser la situation, selon plusieurs sources qui insistent sur l’ampleur des dégâts. Pour l’instant, aucune information n’est disponible sur les causes de cet incident, qui a provoqué une vive frayeur dans la ville. Des cas d’incendie sont fréquemment enregistrés dans le pays.

Dans de nombreux cas, ils s’expliquent par des courts-circuits liés aux installations de l’EDM-SA, voire par des actes d’incendie criminels.

Plusieurs marchés de l’intérieur du pays ont été ravagés par des flammes, comme ce fut le cas à Gao et à Mopti. Dans la capitale malienne, des incendies ont également réduit en cendres des centaines de magasins, notamment à Hamdallaye, derrière le Centre islamique. Des cas isolés d’incendie sont signalés dans différents quartiers, où les commerçants subissent d’innombrables pertes. Le cas du marché de Dognoyuma, dans le cercle de Kati, interpelle plus d’un en attendant de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Les commerçants ayant perdu leurs biens étaient inconsolables sur les lieux du drame. ■

LAYA DIARRA

Sarah TRAORE

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!