LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE : 02 INDIVIDUS ARRÊTÉS PAR LE COMMISSARIAT DE SÉNOU POUR VOL

Les autorités policières sont décidées à lutter contre l’insécurité dans le District de Bamako et ses environs. Dans le cadre du renforcement des mesures sécuritaires, le Commissariat de Police de Sénou a mis aux arrêts deux (2) individus pour vol, cambriolage et détention illégale d’arme.
Sous l’égide du Commissaire Principal Hamidou Diakité et de son Adjoint, le Commissaire de Police Lassine Keita, les limiers dudit commissariat ont mené deux opérations, entre le 29 décembre dernier et 10 janvier 2025, permettant l’arrestation de ces deux (02) suspects. En ce qui concerne la première opération, sur plainte d’un citoyen, victime d’un cambriolage ayant causé un préjudice financier évalué à plus de trente millions (30.000.000) de francs CFA, un premier suspect répondant aux initiales ‘‘IM’’ dans ses vingtaine d’années, a été interpellé par les enquêteurs. Une somme de 500.000 FCFA retrouvés sur lui ; une grosse moto (routière), payée à 02 millions de francs CFA et un téléphone portable iPhone 16 pro Max, payé à 01 millions de francs CFA étaient à sa possession.
Par rapport au reliquat de l’argent volé, le mis en cause déclare avoir commandé des marchandises à Lomé d’une valeur de 06 millions de francs CFA, payé une boutique aux halles de Bamako à 1.500.000 FCFA et payé aussi des téléphones de valeur pour ses proches.
S’agissant de la deuxième opération, les enquêteurs ont appréhendé un suspect répondant aux initiales ‘‘SS’’ âgé de 25 ans, en possession d’une moto Djakarta de provenance douteuse. Son interpellation a permis de saisir un pistolet artisanal, un chargeur, une cartouche, et une moto Jakarta. Ces arrestations s’inscrivent dans la stratégie de ‘’tolérance zéro’’ adoptée par la Police Nationale, sous la direction du Commissaire Général de Brigade de Police Soulaïmane Traoré et soutenue par le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile. Le Commissaire en charge de Sénou, a salué ses équipes et suivant les directives de ses chefs hiérarchiques. Il a exhorté la population à plus de vigilance et de collaboration avec les Forces de l’ordre. L’enquête reste ouverte afin de débusquer d’éventuels complices. La collaboration des populations avec la police est cruciale dans la lutte contre la délinquance et la criminalité dans ce quartier devenu le nid des bandits.
Une semaine avant l’arrestation de ces individus, cinq autres personnes dont des mineurs ont été alpagués par le même commissariat en possession de 12 pistolets artisanaux, des munitions en vrac et de plusieurs boules de cannabis. Ce qui demande l’implication de tout le monde afin de mettre fin à ce fléau. ■
YOUSSOUF KONATE