ORANGE MUSIC TALENTS : LA RÉSIDENCE DONIBLOND OUVRE SES PORTES À HUIT JEUNES FINALISTES POUR UNE FORMATION DE 21 JOURS

 ORANGE MUSIC TALENTS : LA RÉSIDENCE DONIBLOND OUVRE SES PORTES À HUIT JEUNES FINALISTES POUR UNE FORMATION DE 21 JOURS

Les finalistes d’Orange Music Talents ont regagné, le vendredi 27 décembre 2024, la résidence ‘‘Doniblond’’, également appelée la Case du Savoir, située à Sébénikoro, pour une formation de 21 jours. Ces jeunes bénéficieront de formations, d’un encadrement et du coaching d’artistes de renom. À travers Orange Music Talents, une grande compétition nationale a été organisée.

Au total, huit (8) talents ont été sélectionnés dans le district de Bamako et dans les régions de Koulikoro, Ségou, Sikasso, Kayes et Mopti. Après l’étape de la sélection, ces jeunes ont intégré la ‘‘Case du Savoir’’, où ils auront l’occasion de perfectionner leur talent et de produire un hymne pour le Mali ainsi qu’un single pour chacun d’entre eux. Pour la cheffe de la division communication institutionnelle d’Orange Mali, Doucouré Fatoumata Sangaré, Orange Music Talents est une initiative portée par la direction d’Orange et le groupe Orange. Elle considère ce projet comme une entreprise d’envergure que leur structure souhaite pérenniser, soulignant qu’Orange Mali est, selon elle, le premier partenaire de la culture au Mali. ‘‘L’idée, c’est de montrer la richesse culturelle du Mali. C’est un grand concours mené dans toutes les régions du pays.

Les meilleurs de chaque région seront coachés pendant près d’un mois en chant et en danse.

Notre souhait, c’est d’avoir un hymne à la gloire du Mali et que chaque gagnant sorte un single. Dans un deuxième temps, nous voulons soutenir et faire éclore une nouvelle génération de chanteurs, musiciens et danseurs qu’Orange accompagnera dans leur promotion’’, a précisé Mme Doucouré. Le porte-parole des candidats, Mamadou Sidibé, dit Niaréla Papou, candidat de Bamako, a pris la parole pour remercier Orange Mali pour cette belle initiative qui permettra aux jeunes talents de passer de l’ombre à la lumière. Il a également appelé à la cohésion au sein du groupe. « La porte du Doniblond est ouverte aujourd’hui pour que les jeunes talents apprennent. C’est une école », a indiqué le coordinateur général du projet Orange Music Talents, Abdoulaye Diombana, également directeur du Palais de la Culture de Bamako. Il a exhorté les différents candidats à bien se comporter pendant ces 21 jours de formation, insistant sur l’importance de l’attitude : « Tout est lié au comportement. Vous devez apprendre avec vos aînés », a-t-il déclaré.

La direction artistique est assurée par Cheick Tidiane Seck et Massambou Wélé Diallo pour la voix, ainsi que Moussa Mariko alias Remis, directeur de l’Ensemble Instrumental National, Idrissa Traoré, directeur de Badema National, et Dramane Sidibé, professeur de danse au Conservatoire.

‘‘Pendant ces trois semaines, nous allons essayer ensemble d’apprendre les techniques de base de la musique. Il faut comprendre que l’essence de ce projet, c’est votre formation. Orange a un objectif, et nous aussi : vous permettre d’être formés auprès des anciens. Vous devez apprendre auprès d’eux’’, a précisé Cheick Tidiane Seck avant de remercier Orange pour cette initiative. À noter qu’après cette étape, le top départ de la caravane ‘‘Orange Music Talents’’ sera donné, permettant à ces jeunes talents de parcourir les différentes régions dont ils sont issus. ■

YOUSSOUF KONATE

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!