FACE AUX MENACES D’HOSTILITÉS HABIB SYLLA SE DEFEND: « JE NE SUIS NI DE PRÈS NI DE LOIN MÊLÉ À LA CRISE DU BUREAU DE FRANCE »

 FACE AUX MENACES D’HOSTILITÉS HABIB SYLLA SE DEFEND: « JE NE SUIS NI DE PRÈS NI DE LOIN MÊLÉ À LA CRISE DU BUREAU DE FRANCE »

Suite à une plainte de Dalla Dramé contre D e m b a D i a b i r a , membre de la même structure faîtière en France, ce dernier a été interpellé à Bamako alors qu’il était en séjour au Mali. Actuellement, il est en prison suite à un mandat de dépôt émis par un juge. Des membres d’un collectif d’associations crient au scandale et accusent le président Habib Sylla d’être impliqué dans cette affaire. Les détracteurs du président Sylla l’accusent notamment de prendre parti dans le conflit qui oppose Dalla Dramé au président sortant, Demba Diabira.

En réaction, le collectif menace de manifester en France devant l’Ambassade du Mali et exige, par la même occasion, la démission de Habib Sylla, accusé de tous les maux. Face à cette situation qui ternit son image, le président du Bureau exécutif du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur a tenu à se défendre : « Je ne suis ni de près ni de loin mêlé à la crise du bureau de France », a réaffirmé Habib Sylla. ■

LAYA DIARRA

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!