MOBILISATION POUR UN SOUTIEN AUX FAMA ET À LA TRANSITION : ANKO MALI ORGANISE UNE PRIÈRE COLLECTIVE AU STADE DU 26 MARS, PRÉVUE DEMAIN

Les membres d’ANKO Mali sont au four et au moulin pour faire de la mobilisation du vendredi prochain une réussite. En effet, cette organisation prépare une prière collective après-demain, vendredi 29 novembre, au stade du 26 Mars.
La manifestation vise à soutenir la transition et les forces armées maliennes (FAMA). Cette action intervient après une manifestation similaire tenue au Centre International de Conférences de Bamako (CICB) sous la houlette du M5-RFP. À la suite du meeting organisé par l’ancien Premier ministre et ses soutiens pour appeler à des clarifications, des mouvements de colère avaient éclaté dans le pays. Partout, des voix se sont élevées pour réclamer son limogeage ou sa démission, en raison des accusations portées contre les colonels. Ainsi, des marches de protestation avaient été organisées à Bamako, Kita, Tombouctou et Kati, pour ne citer que ces localités.
Les populations s’étaient insurgées contre les déclarations du Dr Choguel Kokalla Maïga lors de ce meeting au CICB.
La suite est connue : il fut évincé de la Primature dans des conditions peu honorables. Avec la nomination de son remplaçant et la mise en place d’un nouveau gouvernement, les soutiens des autorités de la transition se font de plus en plus visibles. C’est dans ce cadre que les membres du collectif « ANKO Mali » se mobilisent pour une grande prière collective, prévue au stade du 26 Mars après-demain, vendredi. Tous les soutiens des nouvelles autorités sont invités à prendre part à cette prière, qui vise à encourager les dirigeants de la transition et les FAMA, engagés dans une lutte implacable contre les groupes armés terroristes sur l’ensemble du territoire national.
Une occasion, sans nul doute, pour le pouvoir de tester sa popularité après le départ du Dr Choguel Kokalla Maïga. ■
LAYA DIARRA