LA MOBILISATION NE FAIBLIT PAS POUR LA LIBERATION DES 11 DETENUS POLITIQUES : LE FILS DU GUIDE DES ANÇARS AHMED TIDIANE OUSMANE M HAÏDARA EN VISITE A LA PRISON DE DIOILA

Le fils du guide des Ançars, Ahmed Tidiane Ousmane Madani Haïdara de sources crédibles, a rendu visite au président du Parti NEMA, Monsieur Samba Coulibaly à la prison de Dioila avant hier lundi 1er octobre 2024.
Cette visite du religieux s’inscrit dans le cadre du raffermissement de la fraternité et de l’humanisme. Une occasion de réconforter le moral du détenu et ses compagnons d’infortune dans cette épreuve douloureuse et témoigner sa sympathie au détenu Coulibaly avec qui d’ailleurs, il entretient des rapports cordiaux depuis des années. L’initiative intervient trois mois de difficultés pour le président du parti NEMA et ses coaccusés. Le déplacement tardif du jeune leader religieux, fils du guide des Ançars s’explique dit-on, par le fait que les amis, proches et camarades espèrent sur un dénouement heureux de l’affaire.
Que les 11 personnalités vont recouvrer la liberté après les démarches au haut niveau. Cette visite effectuée à Dioila est un signal fort que la mobilisation et les négociations ne manquent pas pour permettre aux leaders politiques incarcérés de retrouver leur liberté. Le juge d’instruction avait signé une ordonnance de mise en liberté. A la suite d’un appel du procureur, ils ont été maintenus. L’espoir est permis en tout cas que ces personnalités vont bientôt retrouver les leurs dans le cadre d’un dénouement heureux. Il faut rappeler que Samba Coulibaly président du parti NEMA, Moustapha Dicko Vice-président de l’ADEMA, le secrétaire général Yaya Sangaré, Moulaye Haïdara président du PDES, Me Mohamed Aly Bathily et autres sont poursuivis pour avoir violé le décret d’interdiction des activités des partis politiques et à caractère politique des associations. Ce sont les charges de « trouble à l’ordre public, menace de la sureté et tentative de déstabilisation … » qui sont retenues à leur encontre.
LAYA DIARRA