OBSÈQUES DES 9 JEUNES LÂCHEMENT TUÉS À TOMBOUCTOU : TOUT DIRÉ MOBILISÉ POUR MARQUER LEUR DÉTERMINATION À RÉSISTER L’HORREUR !

Après le triste événement du 19 mai 2024 entre Diré et Goundam qui s’est soldé par l’assassinat, par des individus armés non identifiés, de 09 jeunes en voyage pour Tombouctou, le Préfet du cercle de Diré, accompagné des autorités politiques de la ville et des responsables des Forces de Défense et de Sécurité, s’est rendu au Centre de santé de référence de Diré pour l’accueil des dépouilles suivi de l’inhumation des corps des martyrs.
Et comme pour dire que rien n’ébranlera leur détermination face l’horreur, la population de Diré s’est mobilisée par milliers pour rendre un dernier hommage aux jeunes disparus ! Le Préfet du Cercle de Diré a présenté, au nom du Gouverneur de la Région de Tombouctou et au nom des plus hautes autorités de la Transition, les condoléances les plus attristées de la Nation aux familles des victimes de ce crime barbare et lâche et à l’ensemble de la population de Diré endeuillée, avant de renouveler l’engagement ferme des autorités de la Transition à asseoir la paix et la réconciliation nationale au Mali.
Il a invité les populations civiles à une grande collaboration avec les FAMA, en vue de débusquer tous les ennemis de la paix et du vivre-ensemble.
Le dimanche 19 mai 2024, aux environs de 08 heures, des jeunes hommes en partance pour Tombouctou avaient été enlevés par des individus armés non identifiés.L’incident s’est déroulé sur l’axe Diré-Goundam. Les jeunes hommes avaient quitté Diré pour participer aux épreuves sportives dans le cadre de la campagne de recrutement au sein des forces armées. Mais quelles heures après, ce l’émoi général lorsque les corps sans vie des neuf jeunes avaient été retrouvés par les FAMa dans la localité de Koundi.
MAIMOUNA DOUMBIA