APPEL À LA MOBILISATION CITOYENNE POUR LA MISE EN PLACE D’UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION EN EXIL

 APPEL À LA MOBILISATION CITOYENNE POUR LA MISE EN PLACE D’UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION EN EXIL

LE PROCUREUR DU PÔLE NATIONAL CHARGÉ DE LA LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITÉ DÉCIDE DE SÉVIR SES INITIATEURS POUR ATTEINTE AU CRÉDIT ET INCITATION À LA VIOLENCE

C’est du moins ce qui ressort d’un communiqué dudit procureur publié hier jeudi. Il décide d’ouvrir une enquête pour « atteinte au crédit l’Etat », « incitation à la violence et au crime » par le biais d’un système d’information !

Dans communiqué de presse en date du 14 mai 2024 et qui serait rédigé depuis Genève, des gens qui n’ont pas encore eu le courage de se montrer à visage découvert et s’auto-attribuant le titre de « démocrates maliens » regroupés au sein d’un Panel, appelaient l’ensemble des démocrates maliens à se mobiliser pour condamner avec vigueur la mascarade de « dialogue inter-Maliens » et rejeter ses recommandations instrumentalisées, illégales, liberticides et dictatoriales, à « soutenir l’investiture du gouvernement de transition en exil… » !

Nous avions effectivement posé la question de savoir s’il fallait prendre ces gens au sérieux qui, à première vue, n’ont aucune considération envers le peuple malien ? Qui sont-ils, que veulent-ils ?

Ce qui est sûr et certain, c’est que leur approche reste discutable, le fait qu’ils aient manqué le courage de s’afficher, ôtant la crédibilité requise en pareille situation. En effet, ils n’ont qu’afficher de mépris et de manque de considération envers le peuple malien.

« En effet, des « démocrates maliens » qui aspirent à changer l’ordre des choses et qui vivent en dehors du Mali n’ont pas besoin de se cacher pour parler et agir à visage découvert, surtout s’adressant au peuple malien qui n’a pas besoin en ce moment précis de la vie de notre nation des « trouillards » à qui confier son destin », avions-nous dénoncé !

MAIMOUNA DOUMBIA

Le Soir de Bamako

http://lesoirdebamako

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!