EN SIGNE DE PROTESTATION CONTRE LA PRATIQUE DE SAISIE DES CARBURANTS DES PAISIBLES CITOYENS PAR LES FORCES DE SECURITE : LES FORCES VIVES DU CERCLE DE KORO PROJETTENT D’ORGANISER UNE ‘’MARCHE PACIFIQUE ‘’ DEMAIN SUIVIE DE LA DESOBEISSANCE CIVILE

Les forces vives de Koro sont sur le pied de guerre. C’est en tout cas ce que l’on est en droit d’affirmer avec ce qui se dessine dans la zone. Ces forces vives du cercle de Koro, en effet, ont décidé à l’unanimité, à l’issue d’une assemblée générale tenue mardi dernier dans la salle des spectacles de Koro, d’organiser une grande ‘’marche pacifique’’ prévue le mardi 30 avril 2024.
La marche pacifique sera suivie de la désobéissance civile pour dénoncer et protester contre la pratique de saisie des carburants des paisibles citoyens par les forces de défense et de sécurité, cela malgré la décision du préfet du cercle interdisant la saisie de carburant sut toute l’étendue du cercle. Les forces vives de Koro signataires de la décision sont : Le chef de village, la jeunesse locale, la jeunesse communale, les transporteurs, la CAFO, la Chambre du commerce ….
Il y a longtemps que la tension persiste dans la région de Bandiagara. Elle est surtout liée à l’insécurité que traverse la région. Le mercredi 24 avril 2024, la population de Bankass a décidé de barricader à nouveau la route nationale 15 jusqu’à nouvel ordre. Cette décision fait suite à une période de blocage temporaire levée. Les habitants sont déterminés à maintenir la pression sur les autorités jusqu’à ce que…

LAYA DIARRA