DENOUEMENT DANS LE SECTEUR DE LA SANTE AU MALI : LEVEE DE LA SUSPENSION DU SERVICE AMO DANS LES OFFICINES DE PHJHCALES D’ANALYSES

C’est la délivrance pour des milliers de familles maliennes depuis hier mardi 28 février 2023. Ce sont des millions de personnes qui ont sans nul doute poussé un ouf de soulagement après l’annonce de la levée de la suspension du service AMO dans les officines de pharmacie et laboratoires privés d’analyses biomédicales.
Dans un communiqué, des deux syndicats à savoir, le SYNAPPO et le SYNAPHARM informent de leur décision de lever la mesure de suspension du service AMO dans les officines et laboratoires privés. « Nous syndicats vu l’engagement du ministère de la Santé et du développement social ; Vu le niveau globalement satisfaisant du remboursement des factures AMO des officines de pharmacie et des laboratoires biologiques déclarons que le mot d’ordre de préavis de suspension du service AMO dans les officines de pharmacie et laboratoires biologiques est levé sur toute l’étendue du territoire national à compter du 28 février 2023.
En conséquence, nous vous demandons d’assurer les prestations AMO dans vos structures concernées jusqu’à nouvel ordre. Les factures en souffrance de remboursement feront l’objet d’un suivi particulier. Le SYNAPO et le SYNAPHARM remercient Madame le ministre de la Santé, pour son implication personnelle et sa diligence qui ont largement contribué à un tel résultat. Les deux syndicats félicitent l’ensemble des militants pour leur engagement sans faille et leur demandent de rester mobiliser pour la cause de la profession et de la santé. »
SAMAKÉ SARAH CHOUAIDOU TRAORE