Les membres en charge de la finalisation du projet de Constitution se sont réunis hier lundi 6 février 2023 à Koulouba. L’objectif de cette rencontre était de faire une prise de contact et de présentation des dits membres.
Le Coordinateur de la Commission au nom de l’ensemble des membres, n’a pas manqué de saluer le président de la Transition pour la confiance placée en eux et l’inclusivité dont fait preuve la Commission de finalisation.
Fin janvier dernier, le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a nommé par décret, 69 personnalités dont 11 femmes qui vont siéger à la Commission de finalisation du projet de la nouvelle Constitution. On y retrouve des acteurs politiques, jadis opposés à tout changement de Constitution mais aussi des personnalités qui siègent déjà dans d’autres institutions de la République : Gouvernement, CNT, magistrature… Les travaux proprement dits assignés à la Commission commencent demain. Il s’agira pour cette équipe d’examiner et d’amender le projet de la Constitution, conformément à leur mission. Les travaux de la Commission seront pilotés par le…
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE SOIR DE BAMAKO DU MARDI 07 FEVRIER 2023 !